OCTOBRE ROSE
Octobre rose est une campagne de communication/sensibilisation au cancer du sein. Elle a initialement été instauré aux États-Unis et est arrivé en France en 1994 à l’initiative des groupes Estée Lauder et du magazine Marie Claire créateurs de l’association rubanrose.
Le cancer du sein représente la première cause de décès de cancer chez la femme. C’est le cancer le plus fréquent en France. Même si ce cancer est l’un des mieux traités en France, le dépistage précoce reste la clé de la guérison. Celui-ci est encore malheureusement trop peu effectué et permettrait à certaines femmes de guérir ou de faciliter leurs-soins. C’est pourquoi, il est nécessaire de déployer les bons réflexes pour sauver des vies.
Mieux comprendre avec des chiffres :
- 1 femme sur 8 risques d’être touchée par le cancer du sein
- En 2021, seulement la moitié des femmes (50,6%) se sont fait dépister contre le cancer du sein
- Découvrir le cancer du sein tôt permet de guérir 90% des cas
- En France, 650 000 femmes sont ou ont été touchées par le cancer du sein
- 54 000 nouveaux cas chaque année
- Environ 12 000 femmes décèdent de ce cancer chaque année
De plus, ce dépistage est 100% remboursé !
Mais, comment soutenir cette cause ?
Il existe de nombreux évènements autour de cette cause. Ils sont tels que : des marches, des forums d’information, des évènements culturels, des courses…
Vous pouvez aussi vous procurer des produits commercialisés tels que le très commun « ruban rose » dans l’objectif de récolter des fonds pour soutenir cette cause. Vous pouvez aussi directement faire un don directement sur le site de l’association. Celui-ci servira à de financer des aides à domicile pour les femmes atteintes, pour faire des recherches, pour financer des séances de soins ou encore d’activité physique…
Comment Century 21 Agence de Diane est impliqué dans cette cause ?
Cette année, Century 21 Agence de Diane a décidé de soutenir cette cause en sensibilisant les habitants de Bréval et Ézy-sur-Eure.
En effet, nous étions présents ce vendredi 28 octobre sur le marché de Bréval et ce dimanche 30 octobre sur le marché d’Ézy-sur-Eure. L’objectif était de participer à cette cause ainsi que de sensibiliser les femmes au dépistage. Pour cette même occasion, nous avons organisé un concours afin de faire gagner un bon d’achat pour un massage chez Sandrine Massage. Nous remercions les cinquante participantes et nous espérons avoir incité de nombreuses femmes au dépistage précoce.
Félicitation à Karine et Sophie !