Le Cir ... Une Expérience Exceptionnelle !

Publié le 13/08/2021

Le CiR, qu’est-ce que c’est ?

Déjà, ça signifie Centre d’interprétation de la Renaissance… Comment ça c’est encore moins clair ? Le CiR c’est une structure « toute jeune », elle a ouvert au printemps 2020, dans les locaux de l’ancienne Poste, juste en face du château.

Un cadre exceptionnel pour une expérience qui ne l’est pas moins.

Un film à 360° pour vous plonger dans la vie de cour quand le roi arrive à Anet, une lanterne magique, un cabinet d’architecte, tout au CiR vous donne envie d’en savoir plus sur la belle Diane, maîtresse adorée d’Henri II, et son château.

La variété des dispositifs permet aux adultes, aux jeunes ou aux enfants d’y trouver de quoi nourrir leur curiosité. Au CiR on peut apprendre en s’amusant, comprendre et retenir en jouant ; le visiteur est libre d’évoluer comme bon lui semble et s’il souhaite échanger avec les médiateurs, Jason et Élise peuvent enrichir sa visite de ces détails plus ou moins croustillants qui font la petite et la grande histoire.

Le CiR ne se substitue pas à la visite du château, mais aux plus curieux des visiteurs il offre des clefs de compréhension qui pourront être mises à profit lors d’une visite dans la demeure de Diane.

 

Jusqu’à la fin du mois d’août, rendez-vous tous les jours de 10h à 18h30 (dernière entrée vers 17h30). À compter du 1er septembre, le CiR prend ses quartiers d’automne : ouverture tous les jours sauf le mardi de 10h à 13h et de 14h à 18h (dernière entrée vers 17h).

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous