1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANET
  3. CALENDRIER DPE !

CALENDRIER DPE !

Publié le 04/08/2022

Petite aide pour les bailleurs ! 

D'ici 2034 le gouvernement souhaite éradiquer les logements dits "passoires thermiques" (logements énergivores classés F et G dans un premier temps). 

Pour exemple, à compter du 1er janvier 2025, les locations seront interdites sur des logements classés avec une étiquette DPE G. Puis en 2028, les logements avec une étiquette DPE F. 

Qu'est-ce que cela implique pour les bailleurs ? Il faut savoir que les locataires pourront se retourner contre leur propriétaire afin que ce dernier effectue des travaux. 

Pour les agences immobilières, celles-ci seront contrôlées et ne pourront plus proposer elles-aussi des logements dits "passoires thermiques". 

Il est à noter que certaines mesures vont venir toucher aussi les propriétaires et leur maison principale ! Des informations complémentaires devraient-être dévoilées dans les semaines à venir. 

Les propriétaires pourront, selon leurs revenus, prétendre à des aides gouvernementales afin de pouvoir effectuer des travaux de rénovation. Malgré les aides publiques, les propriétaires les moins aisés redoutent, eux, de ne pas avoir les moyens de réaliser ces travaux. 

"Ma Prime Rénov'" permettra à tous les propriétaires occupants de toucher une aide de l'État pour financer leur travaux de rénovation. Les baileurs quant à eux devront attendre quelques mois de plus pour pouvoir prétendre à une aide.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous